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Vous levez tôt vous donne approximativement 7 à 8 heures sommeils. Mais pour beaucoup s’endormir est un challenge. Anxiété, le stress, douleur, conflit relationnel, médicament ont tous un impact sur notre capacité à passer une bonne nuit. Heureusement, dormir est un comportement que l’on apprend, et vous pouvez le changer!

  1. Arrêtez la caféine – Même si vous n’arrêtez pas complètement, réduire sa consommation fait la différence.
  2. Faites plus d’exercices – Marchez tous les jours, vous verrez vite la différence.
  3. Ecoutez de la musique apaisante avant d’aller au lit, ou écouter du bruit blanc (son de la mer par exemple). Des sujets exposés durant trois nuits aux bruits de l’océan (composé d’un bruit blanc) ont rapporté avoir dormi nettement mieux, en termes de durée de sommeil, de profondeur du sommeil, de nombre de réveils et de la facilité de retour au sommeil et de qualité de sommeil par rapport à des témoins non exposés au même bruit blanc.
  4. Prenez un bain chaud avant d’aller au lit.
  5. Ayez un rythme régulier. Aller au lit et se lever à la même heure aide à développer un rythme qui facilite le faite de s’endormir.
  6. Embellissez votre espace de couchage. Un matelas confortable, une literie confortable et de rideaux occultant peuvent faire la différence.
  7. Utilisez le lit pour dormir, pas pour regarder la TV ou surfer sur internet.
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