fbpx

J’obtiens un message d’erreur quand j’essaie de créer mon compte. Pourquoi ?

Si, après avoir tenté de créer un compte sur notre page d’inscription, vous recevez un message d’erreur, veuillez rechercher l’erreur dans la liste ci-dessous pour plus de détails. Si vous ne trouvez pas le message d’erreur que vous avez reçu dans la liste ci-dessous, faites-le nous savoir!

 

« Il y a déjà un compte avec cet email. Avez-vous besoin de vous connecter? »

L’adresse e-mail que vous avez entrée peut être associée à un autre compte Boostmybrain ou à un compte précédemment supprimé. Pour vérifier, cliquez sur le bouton rouge « Connexion » dans le coin supérieur droit de la page pour vous connecter à votre compte existant et entrez votre adresse email et votre précédent mot de passe. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, consultez notre FAQ Aide à la connexion.

Si vous essayez de créer plusieurs comptes distincts à l’aide d’une seule adresse email, voir l’article d’aide « Puis-je avoir plusieurs comptes associés à la même adresse email? »

 

« Ce n’est pas une adresse e-mail valide. Revérifier ? »

Vérifiez que vous avez saisi la totalité de l’adresse e-mail dans le champ approprié, et que vous n’avez pas saisi d’espace ou de caractère non pris en charge.

Remarque : si vous n’observez aucun message d’erreur mais que vous rencontrez néanmoins des difficultés lors de l’étape de validation de l’adresse e-mail, celle-ci sera désignée comme invalide tant que vous ne l’aurez pas saisie dans sa totalité et que le système ne sera pas en mesure de la vérifier. Une fois l’adresse e-mail validée, une coche verte apparaîtra à côté et vous pourrez créer votre compte.

Le processus de validation peut ne pas se lancer si vous faites un copier-coller d’une adresse e-mail dans le champ approprié. Nous vous recommandons d’en effacer une partie et de la saisir manuellement afin que la coche verte apparaisse.

 

« Saisissez au moins 5 caractères pour créer un mot de passe fiable. »

Voici quelques conseils pour la création de mots de passe fiables :

  • Saisissez au moins 8 caractères. Notre minimum est fixé à 5, mais plus le nombre est grand, plus la sécurité l’est.
  • Combinez majuscules, minuscules, chiffres, lettres et symboles.
  • N’utilisez pas de portion reconnaissable de vos adresse e-mail, nom ou prénom, nom d’entreprise ou adresse postale.

 

« Désolé, vous n’êtes pas en droit de créer un compte. »

Nous n’acceptons pas les inscriptions faites par des utilisateurs mineurs de moins de 13 ans. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Was this answer helpful?